Revêtement de sol : quel type choisir en fonction du support

Revêtement de sol : quel type choisir en fonction du support

Revêtement de sol : quel type choisir en fonction du support

Pour bien choisir son revêtement de sol, il convient d’adapter la résistance d’un matériau à l’utilisation de la zone à couvrir. Pour cela, tout d’abord assurez-vous que le revêtement de sol est adapté. Soit à une utilisation en intérieur ou en extérieur, suivant votre projet.

Bien souvent, dans les magasins de bricolage, le revêtement de sol pour l’intérieur est dans les rayons d’aménagement. Alors que le revêtement de sol pour l’extérieur se retrouve dans la cour des matériaux.

Revêtement de sols intérieur

Il convient de choisir son revêtent intérieur en fonction de l’utilisation de la pièce.

S’il s’agit d’un lieu de passage tel un couloir privilégié un carrelage. Ou, pourquoi pas, un béton ciré ou de la terre-cuite (tommettes), des carreaux de ciment pour donner du cachet à votre intérieur. Un parquet même stratifié pourra également convenir mais il faudra le sélectionner en fonction de sa résistance à l’usure.

Si vous voulez un matériau plus économique et facile d’entretien pensez au revêtement en vinyle. Désormais, il existe un grand choix de décor et facile à mettre en oeuvre.

Enfin, pour choisir des revêtements pour votre salon et vos chambres, les parquets, jonc de mer ou moquette restent des matériaux confortables et chaleureux.

Revêtement de sol extérieur

Quelque soit votre choix de matériau, la mise en oeuvre devra se faire sur un terrain drainé et préparé.

Pour vos revêtements de sol il faudra principalement identifier les zones qui seront carrossables. Et celles qui ne le sont pas, les allées piétonnes, les terrasses.

Le gravillon qui reste sûrement un des revêtement les plus esthétiques. Pour celui-ci, il existe désormais des alvéoles spéciales qui permettent d’éviter de s’enfoncer et d’éparpiller les graviers. Les textiles de sol permettent également d’entretenir les surfaces plus facilement.

Les dallages permettront certaines fantaisies décoratives. Mais aussi, le béton décoratif, quant à lui, donnera des nombreux choix de coloris et d’effet de matière.

Pour un aspect plus uniforme et drainant, vous pourrez choisir parmi nombreux produits. Il existe les enrobés drainants, les gravillons enrobés, les sables stabilisés ou les enrobés à froid. Un peu plus onéreux ils nécessiteront que très peu d’entretien.

CONTACTEZ NOUS

Share This