Couvreur : l’importance du métier et des travaux

Couvreur : l’importance du métier et des travaux

Couvreur : l’importance du métier et des travaux

Le couvreur est un artisan clé pour toute construction ou rénovation

Le couvreur est en étroite collaboration avec le charpentier et le maçon. C’est lui qui va rendre votre bâtiment hors d’eau. Il est compétent pour installer, entretenir et réparer votre toiture.

Suivant les régions, il devra s’adapter et se spécialiser à certains matériaux. Pour nous, en Pays de Loire,  il s’agira principalement de la tuile pour le Sud Loire et  la Vendée et de l’ardoise en Nord Loire.

Le couvreur pose aussi le support de la couverture, les accessoires de protection, le bois,  l’isolation thermique, pare-pluie et autres.

Bien choisir son couvreur est essentiel !

Outre ses compétences pour les matériaux de couverture et leur mise en oeuvre, il doit aussi être capable de : 

  • tout d’abord, de lire des plans
  • mais aussi, de travailler en sécurité
  • et encore, de travailler en collaboration
  • enfin, gérer des délais

Le couvreur évolue dans un domaine en constante mutation. Il doit savoir s’adapter et réagir aux dernières règlementations.

Les couvreurs qui savent répondre aux exigences de demain ont un bel avenir devant eux. Ils devront prendre en compte, l’étanchéité à l’air, l’isolation, l’éclairage naturel ou solaire, l’installation de toiture végétale…

Il est un des acteurs principal dans le domaine de la performance énergétique. Pour l’isolation de toiture par l’extérieur, choisissez bien un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cela vous permettra non seulement de vous assurer qu’il est qualifié et formé régulièrement mais aussi de vous faire bénéficier d’aides financières comme le prêt à taux zéro, le crédit d’impôt, la prime CEE.

RGE

CONTACT

Share This