Choisir un courtier en travaux

Choisir un courtier en travaux

Le courtier en travaux

Le courtier en travaux est apparu dans les années 90. C’est depuis une activité en fort développement.

Elle a deux objectifs principaux :

Dans un premier temps, répondre aux besoins croissants des professionnels du bâtiment de rester concentré sur leur métier.

Dans un second temps, permet aux clients d’avoir un accompagnement personnalisé sans frais ni engagement.

De nombreuses franchises fleurissent mais vous pouvez choisir de faire confiance aux courtiers en travaux indépendant.

Notre mode de vie actuel contribue au développement du métier de courtier en travaux

Les clients qui ont des projets travaux ont rarement le temps d’assurer eux-mêmes toutes les démarches liées à leur construction ou rénovation. Le risque est donc de ne pas prendre le temps de bien sélectionner ses intervenants. Cela peut engendrer le fait de se retrouver confronter à des litiges.
La solution pour eux est donc de faire appel à un courtier en travaux. Il propose un accompagnement pas à pas dans leurs projets sans frais ni engagement. Le courtier en travaux oriente, optimise et facilite les démarches du client. Cela afin que leurs travaux soient un investissement serein et réussi.

Les artisans et entrepreneurs du bâtiment font face à de nombreuses demandes de devis. Bien trop souvent ceux-ci n’aboutissent pas. Ce sont pour eux de nombreuses heures de travail perdues. Ils passent leur temps à répondre aux demandes imprécises, à se déplacer voir des clients indécis, à suivre le dossier pendant des mois.
Une solution pour eux est donc de faire appel à un courtier en travaux. Ce dernier peut gérer la relation client, de la prospection jusqu’au suivi de dossier. Pour cette prestation, les entreprises rémunèrent le courtier en travaux uniquement sur les affaires validées. Il gagne du temps et du chiffre d’affaires, mais sans charge fixe complémentaire.

Courtiers franchisés et courtiers indépendants

En franchise, le courtier en travaux s’engage à respecter le modèle économique de son franchiseur. Si cela lui permet d’être bien encadré pour lancer son activité, il est rapidement contraint à des pratiques commerciales imposées et des charges financières importantes.

En tant qu’indépendant, le courtier en travaux est libre de tout engagement, et de ses choix. Les courtiers en travaux indépendants se professionalisent à travers notamment des formations et une charte de qualité. Cette dernière impose un savoir-faire et un savoir-être. Aussi bien vis à vis des professionnels du bâtiment, que des clients.

 

Une relation de confiance

Le courtier en travaux est un interlocuteur privilégié tout au long de votre projet de travaux. Il est donc essentiel que vous ayez une relation de confiance avec lui.
Il se devra de vous rassurer et de justifier de la compétence et du sérieux des entreprises qu’ils vous présentent. Les devis devront être détaillés et il vous expliquera la pertinence de chaque ligne par rapport à votre projet. Il doit vous apporter toutes les réponses à vos questions pour que vous puissiez faire votre choix sans frais ni engagement.

 

Share This