Les travaux pour vos sols

Vous devez reprendre vos sols car ils ne sont plus adaptés ou abîmés. Peut-être avez-vous déjà une idée des travaux que vous voulez faire mais est-ce réalisable dans vos locaux. Avez-vous bien pris le soin de vérifier les règlementations vous concernant ? Nous vous aidons à définir votre projet et vous présentons les professionnels adéquats à vos travaux de sols.

Commencer par se poser la question sur le revêtement des sols

De nombreux choix existent. Filtrer votre choix en vous posant les bonnes questions. Vos travaux de revêtement de sol sont-ils pour l’intérieur ou l’extérieur ? Puis ensuite, demandez-vous quel est l’usage principal de la pièce et ses contraintes à prendre en compte ? Par exemple pour une terrasse extérieure vous allez peut-être privilégier un matériau non glissant sous la pluie alors qu’à l’intérieur dans votre espace toilettes choisir un matériau résistant à l’eau mais plus chaleureux.

Une fois votre matériau choisi, vous avez désormais d’innombrables décors possibles avec  des carrelages à effet parquet, des parquets à effet carrelage, des bétons  naturels, composites, dallés avec des finitions cirées, lissées, vernies, des sols souples tels que les moquettes, PVC, lino, fibres végétales.

Sols

Sols

Les travaux et rénovation des sols doivent être bien organisés

Votre matériau de remplacement mais il est plus épais, plus fin que le précédent. Vous voulez en profiter pour mettre du chauffage au sol ou ajouter un isolant. Vous êtes commerçant, industriel et devez refaire l’accès à vos commerces, locaux. Profitez-en pour choisir une résistance à l’usage, au feu, à l’eau spécifique à votre activité.

Dans tous les cas, pour une rénovation de sols durs nous vous conseillons les services d’un professionnel qui saura mettre en oeuvre les techniques de réparation, traitement et d’installation des matériaux sélectionnés.

Nous serons heureux de vous écouter et de vous apporter les devis les plus adaptés à votre besoin sans frais ni engagement.