Les travaux d’isolation, la base de votre confort et des économies d’énergie

Vous souhaitez réduire vos factures d’énergies et améliorer votre confort. Alors, faites réaliser vos travaux d’ isolation thermique, phonique, acoustique par des professionnels. Vous bénéficiez ainsi des aides mises en place par l’état (CITE).

Penser à isoler par l’intérieur

C’est la technique la plus répandue et qui reste la plus économique. L’avantage d’isoler par l’intérieur permet de garder sa façade extérieure visible comme un mur en pierres apparentes. Or l’isolation par l’intérieur a pour inconvénient principal de réduire la dimension des pièces. Mais aussi d’avoir un intérieur en chantier pendant le temps de réalisation.

Isoler par l’intérieur c’est isoler les combles, les murs, mais aussi, le sol. Vous pouvez utiliser un isolant minéral comme la laine de verre, laine de roche. Ou naturel comme la ouate de cellulose, le chanvre, le bois. Et encore synthétique comme le polystyrène, le polyuréthane. Par conséquent, pour optimiser vos travaux pensez à isoler.

isolation

isolation

Ne pas négliger l’ isolation extérieure

L’isolation par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un isolant thermique puis de l’habiller de bois, des panneaux composites, de  terre cuite, d’enduit. Isoler par l’extérieur a pour avantage de mieux réduire les ponts thermiques, de protéger la façade des changements de températures, de continuer à vivre à l’intérieur du bâtiment pendant les travaux. 

L’isolation par l’extérieur est généralement utilisée lors de ravalement de façade ou de rénovation complète. Il faut prendre soin de bien vérifier au préalable les règlementations qui s’appliquent à votre commune, au  lotissement, au bâtiment lui-même. Dans tous les cas vous gagnerez en économie d’énergie et vous donnerez un coup de jeune à l’aspect extérieur de votre bâtiment.

L’état a mis en place de nombreuses aides financières pour les travaux d’isolation intérieure et extérieure.

Cela passe par :

premièrement les primes,

deuxièmement les crédits ou des exonérations d’impôts,

troisièmement les prêts à taux zéro.

Demandez conseil à Bâti Evolution pour vous aider à mettre en place votre projet travaux énergétique.