Les travaux d’économies d’énergies sont un investissement non négligeable

Les pouvoirs publics ont pour mission de réduire les dépenses énergétiques. Aussi bien des entreprises, que des ménages pour les bienfaits de notre planète et de notre avenir. Pour encourager les personnes à faire des travaux de rénovation, des aides financières sont disponibles pour réaliser les travaux d’économies d’énergies. Toutefois, pour les nouvelles constructions, il faut respecter les nouvelles normes et réglementation de la RT2012.

économies d’énergies

Économies d’énergies

Les économies d’énergies point par point

  • Travaux de chauffage :

Opter pour un chauffage écologique et économique. Au plus simple, vous pouvez changer votre chaudière existante pour une chaudière à bois ou chaudière à condensation. Ou encore, mettre en place une pompe à chaleur qui récupère les calories dans notre environnement. Ensuite, elle les transforme en sources de chaleur pour la maison et l’eau chaude.

Les énergies renouvelables puisent dans la terre, l’air, le soleil, le vent, la biomasse.

  • Travaux d’isolation :

Eviter les déperditions de chaleur l’hiver et garder l’intérieur frais l’été. La première zone à isoler avant tout est le toit. Bien isoler vos combles vous permet d’économiser jusqu’à 30% d’énergie. Puis, les murs par l’intérieur ou l’extérieur, ensuite les ouvertures portes et fenêtres, et enfin, le plancher.

  • Qualité de l’air :

Faites installer et entretenir régulièrement votre VMC. Car la qualité de l’air est importante pour la santé. Mais aussi, pour l’état du bâtiment. Bien ventiler et aérer permet de renouveler l’air essentiel à notre organisme. Cela sert aussi à évacuer l’humidité qui détériore l’intérieur des habitations.

Réduire votre consommation d’énergie et vos impôts

Selon les travaux réalisés et sous certaines conditions vous pouvez bénéficier d’aides financières. De réductions d’impôts, d’exonération de taxes, de réduction de TVA et de prêts avantageux. Les aides financières permettent d’amortir les installations et de profiter plus rapidement de la réduction des factures d’énergie.

La diversité des informations sur les travaux d’ économies d’énergies peuvent nous en faire perdre notre latin. Si vous voulez des renseignements spécifiques à votre projet vous pouvez nous contacter et nous demander les précisions dont vous avez besoin.