Les travaux de chauffage et climatisation

Vous avez besoin d’installer ou de remplacer un chauffage, vous voulez mettre un système de climatisation. Quels sont les choix possibles et comment choisir ?

Des conseils nécessaires pour choisir son chauffage

Chauffage d’appoint ou chauffage central ? Un chauffage d’appoint peut être utilisé entre les saisons lorsque le chauffage central n’est pas encore allumé. Dans les petites locations ou maisons de vacances ponctuellement utilisées, dans les pièces de vie nécessitant un confort temporairement supplémentaire.

Chauffage et climatisation

Chauffage et climatisation

Ces chauffages d’appoint électrique, au fioul, au gaz, à l’éthanol sont généralement transportables mais savent aussi être élégants en décoration murale. Pour le choisir calculer la surface à chauffer et vérifier sa consommation en énergie.

Le chauffage central quant à lui permet de chauffer toutes les pièces d’un bâtiment.  Vous devrez d’abord choisir l’énergie que vous souhaitez utiliser. Les énergies renouvelables sont largement favorisées car elles permettent des économies d’énergie. Leurs installations plus coûteuses sont subventionnées par des aides de l’état. Le chauffage le plus économique à l’installation sera l’électrique. Par contre pour la consommation il faudra bien choisir son fournisseur, la tarification, les équipements. Un chauffage peut aussi être réversible et devenir climatiseur en été.

Les critères pour choisir son système de climatisation

La climatisation peut également être d’appoint ou centrale. Pour choisir votre climatiseur mobile, calculer la taille de la pièce que vous souhaitez rafraichir. Regarder bien sa consommation car un climatiseur est beaucoup plus gourmand qu’un chauffage. Et aussi soyez vigilant sur les nuisances sonores et les décibels de l’appareil.

Le choix de votre système de climatisation devra quant à lui se faire principalement sur le coefficient de performance frigorifique (EER) qui permet de connaitre le ratio entre l’air froid généré et l’énergie consommé. Un système de climatisation peut être réversible et devenir chauffage en hiver.

Pour bien choisir son chauffage, il faut bien définir son projet de travaux de chauffage et climatisation. Identifiez ce qui est important pour vous et appelez Bâti Evolution pour qu’il vous guide dans vos choix.