Travaux d’aménagement de combles

Vous voulez agrandir votre espace de vie, de travail ou bien utiliser l’espace perdu pour du stockage ? Alors, pensez aux travaux d’ aménagement de combles.

Ces travaux d’aménagement de combles sont souvent couplés avec des travaux de rénovation ou d’ajout d’isolant dans les combles pour des questions d’économie d’énergie.

Avant toute chose, posez-vous les bonnes questions :

Les combles sont-ils déjà accessibles ? Si oui, l’accès par un escalier d’intérieur est-il possible et dans quelles conditions ? Le plancher est-il un sol béton ou bois, quelle charge peut-il supporter ?

Donc, de nombreuses questions techniques sont à considérer lors de l’aménagement de combles. Soyez-sûr de bien tout anticiper. N’hésitez pas à faire les expertises nécessaires avant de lancer l’exécution de vos travaux.

L’aménagement de combles

Aménagement de combles

Aménagement de combles

Tout d’abord, bien souvent l’aménagement des combles nécessite des ouvertures en extérieur sur la façade ou la toiture. Suivant si vous êtes en lotissement, en appartement, en zone urbaine, dans un bâtiment protégé, il y a des règlementations et des obligations à respecter.

Ces contraintes administratives sont à prendre en compte. Tant dans la définition de vos délais de réalisation car il existe des délais incompressibles pour obtenir une autorisation ou un permis de construire. Que dans un autre aspect souvent négligé, qui est le voisinage. Il est conseillé de prendre le temps d’expliquer à vos voisins -indirectement impliqués- votre projet. Ceci évitera d’avoir à gérer une contestation ultérieure. Donc de perdre du temps dans la réalisation des travaux.

Aides et accompagnement pour l’aménagement de combles

Egalement, sachez qu’il existe de nombreuses aides gouvernementales pour la réalisation de ces travaux d’ aménagement de combles et d’isolation dont vous pouvez peut-être bénéficier. Sachez vous renseigner à divers endroits car certaines sont cumulables entre elles.

Bâti Evolution vous guide dans vos démarches et vous aide à élaborer votre projet pour vos travaux d’aménagement de combles. Une fois les autorisations acceptées et les aides dénichées, nous vous présentons les devis adaptés à vos travaux d’aménagement, d’isolation et de décoration.